Groupe de travail politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Coopération

5 participants

Aller en bas

Coopération Empty Coopération

Message par Sidrass Dim 3 Jan - 22:58

Je suggère qu'il faudrait savoir jouer sur plusieurs plans. Au lieu de rester dans une alliance avec l'Europe et les USA, il serait préférable de s'ouvrir également sur le plan diplomatique avec les chinois, indiens, russes, brésiliens, et également certains pays de moyen orient, afin d'avoir de meilleur soutiens internationaux et pouvoir jouer sur plusieurs plans.

Cela pourrait notamment nous être militairement parlant bénéfique, et économiquement aussi. Il ne faut cependant pas froisser les américains ni l'EU, qui devront rester des partenaires de long terme.

Sidrass

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Fenatu Dim 3 Jan - 23:18

Pour moi il faut nouer des alliances avec tous les pays au potentiel élevé.
L'amérique est peu être forte pour le moment, mais l'inde, la chine et le brésil sont plus viable sur le long terme.


Dernière édition par Fenatu le Lun 4 Jan - 18:58, édité 1 fois

Fenatu

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Sidrass Dim 3 Jan - 23:22

C'est bien ce que je disais. Il est important d'afficher une ouverture diplomatique et de savoir travailler avec chaque acteur international, et ainsi tenter de briser certaines relations qui stagnent dans le médiocre.

Sidrass

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Emrys Dim 3 Jan - 23:22

Je suis d'accord avec toi.
Mais il faut savoir que pour ne pas les froisser (usa) est impossible. Si tu ne suis pas exactement leur ligne politique exterieur.
Il faut penser à nous avant tout, comme le font les Russes pour leur pays.
Qui considérer comme alliés finalement ?
Emrys
Emrys

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Sidrass Dim 3 Jan - 23:27

Il est évident que ça risque de dégrader les relations diplomatiques avec les USA, cependant un marché comme la France est trop important pour le froisser comme bon le semble. Si nous affichons clairement la volonté de rester en bon termes, alors il y a moyen d'éviter une rupture diplomatique.

Comme allié ? Actuellement c'est complexe, cependant il faut s'intéresser aux puissances émergentes, les seules qui peuvent nous garantir une alliance stable au moyen long terme. Si les USA entre dans une phase de déclin comme l'Europe, notre alliance aura bien peu de valeur et d'utilitée.

Je penses que à un moment il y aura une situation où ça se passera comme nous et nos colonies : On sera balayée par une puissance supérieure et on semblera bien moins invincibles, ce qui entraînera une volonté plus indépendantiste vis à vis de la puissance dominatrice

Sidrass

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Emrys Dim 3 Jan - 23:32

Je suis d'accord avec toi Exclamation
Emrys
Emrys

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par DixieWitch Lun 4 Jan - 17:38

ça dépend avec quels pays. La Russie ça peut un avantage, si on est allié avec eux, on peut faire pression sur les USA plus facilement au cas où.

Le M-O, je suis pas trop pour même si la Russie a des alliances là-bas. L'AS/Quatar/Emirat nous prennent par les couilles avec le pétrole et faut mettre un terme à ça. Ils sont en train de racheter l'Occident à petit feu et on va le regretter plus tard. En plus, c'est des islamistes pro-charia, et le financement d'organisations terroristes est douteux.
DixieWitch
DixieWitch

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Sidrass Lun 4 Jan - 17:48

Conserver les pays producteurs de pétrole dans nos petits papiers pourrait justement n'être que bénéfique. Autant soit directement s'opposer à eux et acheter du pétrole russe, et agir contre eux, mais ne pas rester dans cette situation d'entre deux qui justement est extrêmement défavorable au long terme.

Sidrass

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Emrys Lun 4 Jan - 18:58

DixieWitch a écrit:ça dépend avec quels pays. La Russie ça peut un avantage, si on est allié avec eux, on peut faire pression sur les USA plus facilement au cas où.

Le M-O, je suis pas trop pour même si la Russie a des alliances là-bas. L'AS/Quatar/Emirat nous prennent par les couilles avec le pétrole et faut mettre un terme à ça. Ils sont en train de racheter l'Occident à petit feu et on va le regretter plus tard. En plus, c'est des islamistes pro-charia, et le financement d'organisations terroristes est douteux.

Nous devons nous sortir de la dépendance du pétrole le plus vite possible. Des solutions durables et extrêmement sérieuses existent.

Le plus gros problème est les lobbys de total par exemple qui freine les recherches et font pression sur les journalistes !
Le nuclair ne fait pas tout. Il faut avoir une politique pour une énergie écologique et durable.

(sujet a débattre la section Écologie)
Emrys
Emrys

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par DixieWitch Lun 4 Jan - 20:04

100% d'accord avec Emrys. Acheter du pétrole aux Russes ne sert à rien, il faut en sortir. Un pays indépendant énergétiquement pèse plus sur le niveau diplomatique car il ne dépend de personne. En plus, le pétrole favorise le réchauffement climatique donc si on veut éviter d'avoir de nouvelles guerres et réfugiés dans le monde...
DixieWitch
DixieWitch

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Sidrass Lun 4 Jan - 21:51

C'est une évidence que le cap de la transition énergétique est à passer, cependant elle sera longue (ne nous voilons pas la face), alors il sera important de conserver une sécuritée en terme de ressources pétrolières jusqu'à ce que la transition prenne une place suffisante.

Il faut aussi avoir des issues de secours, si une situation tourne mal. Jouer sur les deux plans est essentiel à mon sens, ne pas se cantonner à l'écologie ni aux ressources fossiles.

Sidrass

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Emrys Ven 8 Jan - 18:00

Sidrass a écrit:C'est une évidence que le cap de la transition énergétique est à passer, cependant elle sera longue (ne nous voilons pas la face), alors il sera important de conserver une sécuritée en terme de ressources pétrolières jusqu'à ce que la transition prenne une place suffisante.

Il faut aussi avoir des issues de secours, si une situation tourne mal. Jouer sur les deux plans est essentiel à mon sens, ne pas se cantonner à l'écologie ni aux ressources fossiles.

Je suis d'accord avec toi !
Emrys
Emrys

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Olivkovyy Ven 8 Jan - 18:28

Bon ça y est j'ai fait mon compte ici, et je pense que les USA à long termes seront de mauvais alliés, plus vite nous serons indépendants d'eux, mieux ce sera.
Olivkovyy
Olivkovyy

Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Emrys Ven 8 Jan - 21:12

Olivkovyy a écrit:Bon ça y est j'ai fait mon compte ici, et je pense que les USA à long termes seront de mauvais alliés, plus vite nous serons indépendants d'eux, mieux ce sera.

Je suis d'accord!
Emrys
Emrys

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Empty Re: Coopération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum